Menu

Comment votre ostéopathe à Ouistreham près de Caen vous soigne-t-il ?

bienfaits de l'ostéopathie

Votre ostéopathe D.O. Joris DARGAZANLI, exerçante à Ouistreham à quelques kilomètres de Caen pratique exclusivement l’ostéopathie qui est une méthode de soin qui détermine et traite les restrictions de mobilité des différentes structures corporelles.

Toute perte de mobilité que ce soit des articulations, des ligaments, des muscles ou des viscères peut causer un déséquilibre de l’homéostasie donc de l’état de santé générale. Le principe de l’ostéopathie est de participer à la capacité du corps pour s’autoéquilibrer  par une connaissance approfondie en anatomie de l’ostéopathe.

L’ostéopathe s’appuie sur trois concepts :

  • La main, notre outils d’analyse et de soin ;
  • La prise en compte de la globalité de l’individu et non de la simple localité symptomatique ;
  • Le principe d’équilibre tissulaire.

Cette prise en charge nécessite des compétences spécifiques et une connaissance approfondie du fonctionnement  du corps humain.

Votre ostéopathe à Caen prévient et soigne de nombreux troubles psychique et agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique. Ce qui aide chacun à gérer son bien-être au quotidien.

L’ostéopathie à la recherche de la cause principale par rapports aux symptômes

Par l’intermédiaire d’un diagnostique spécifique, votre ostéopathe va chercher, trouver et réharmoniser l’ensemble des structures du corps perturbées dans leur mobilité. Ce diagnostique sera structuré d’un interrogatoire et un examen approfondi des bilans radiologiques et biologique du patient. L’ostéopathe pourra alors déterminer les indications et contre-indications de son traitement.

Suite à des tests spécifiques, votre ostéopathe à Ouistreham recherchera des zones en restriction de mobilité susceptibles d’affecter l’état de santé.

L’ostéopathie s’adapte

Votre ostéopathe à Ouistreham va choisir sa façon de travailler en fonction de chaque patient. Il choisira la technique la mieux appropriée et la plus confortable en fonction de la morphologie et l’âge de chaque patient.

De cette manière, l’ostéopathe pourra traiter le nourrisson, l’enfant, l’adulte comme la personne âgée.

En général lorsque nous parlons d’ostéopathie à des personnes qui n’ont jamais consulté, la plupart vont penser à cette notion de craquement, de déplacement et qui est utilisé exclusivement dans ce mode de travail.

Votre ostéopathe dispose d’une panoplie de techniques qui diffèrent en fonction de chaque patient :

  • Des techniques viscérales ;
  • Des techniques myotensives (d’énergie musculaire) ;
  • Des techniques structurelles ;
  • Des techniques cranio-sacrées ;
  • Des techniques fonctionnelles.

Un ostéopathe pour tous les maux

L’ostéopathie s’intéresse à tous les grands systèmes du corps :

  • Le système orthopédique et locomoteur : cervicalgies, lombalgies, dorsalgies, costalgies, périarthrites de l’épaule, entorses, tendinites, scoliodes, douleurs coccygiennes, douleurs maxillaires, pubalgies, douleurs articulaires.
  • Le système digestif : constipations, ballonnements, hernies hiatale, digestion difficile, flatulences, troubles hépatobiliares, colites, ptôses, acidités…
  • Les séquelles de traumatismes : entorses, fractures, accidents de voitures, traumatisme psychologique.
  • Le systèmes neurologique : névralgies cervico-brachiales, d’Arnold, intercostales, faciales, cruralgies, sciatiques…
  • Le système cardio-vasculaire : congestion veineuse, palpitations, oppressions, troubles circulatoires des membres inférieurs, hémorroïdes.
  • Le systèmes O.R.L. et pulmonaire : céphalées, migraines, rhinites, sinusites, vertiges, bronchites, asthme, bronchiolites, bourdonnements.
  • Le système neuro-végétatif : hypernervosité, anxiété, états dépressifs, troubles du sommeil, stress, spasmophilie…

L’ostéopathie et la prévention

Même des années après, des traumatismes qu’ils soient physiques ou psychiques, vieux ou même oubliés, sont capables de causer des répercussions douloureuses.

Votre ostéopathe à Ouistreham doit faire prendre conscience au patient qu’il est en partie responsable de sa santé qu’il peut préserver par un suivi ostéopathique.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités

Vous avez des questions ?

Contactez-moi