L'ostéopathie et les troubles digestifs à Ouistreham

Vous souffrez de douleurs abdominales, de ballonnements, de reflux ou de noeuds à l'estomac? Votre ostéopathe D.O. Joris Dargazanli a été formé pendant 6ans en ostéopathie viscérale.

L'ostéopathie viscérale peut vous aider à vous décontracter en agissant sur les organes en les " déspasment ", en leur redonnant mobilité et motilité.

Ostéopathie et les troubles digestifs

Qui cela concerne ?

Tout d'abord les femmes qui se plaignent de douleurs chroniques au ventre, en bas du ventre ou au niveau des ovaires. Tous ceux qui se plaignent de ventre ballonné suite au repas ou à longueur de journée, ceux qui souffrent de remontées acides ou qui sentent une sorte de " noeud " ou " boule " au ventre.

Comment agit votre ostéopathe ?

Avec ses mains, votre ostéopathe près de Caen va investiguer différentes zones comme l'abdomen, le thorax ou le petit bassin par voie externe. Il utilise des techniques visant à redonner de la mobilité et de la souplesse à vos organes. L'ostéopathe s'intéresse à l'environnement global des organes mais aussi à eux propres, c'est à dire à leur mobilité, à leur élasticité qui peuvent être altérées par un traumatisme, une mauvaise alimentation, une séquelle d'infection ou d'intervention chirurgicale.

Quelles sont les répercutions sur l'organisme ?

L'ostéopathe s'intéresse aux organes viscéraux mais également aux incidences qu'il peut survenir sur l'ensemble du corps humain. En effet, des tensions viscérales peuvent entrainer des douleurs articulaires, des douleurs de dos, ballonnements, diarrhées, constipation, règles douloureuses, infections urinaires, reflux acides et même l'hypofertilité.