L’ostéopathie, une médecine manuelle qui concerne des personnes aux profils très divers

Ostéopathie Ouistreham

Que vous soyez jeune, âgé, sportif, homme ou femme, l’ostéopathie est recommandée pour guérir ou prévenir beaucoup de troubles fonctionnels du corps humain.

Si vous êtes sportifs, que vous  souffrez de douleurs chroniques,  de séquelle de traumatisme (entorse, fractures, tendinite..) ou que vous êtes à la recherche de performance, votre ostéopathe de Ouistreham pourra jouer un rôle positif et déterminant lors de votre préparation physique.

Vous travaillez toute la journée sur un bureau, vous conduisez régulièrement ou vous faites un travail répétitif ? L’ostéopathie peut soulager certaines maladies professionnelles, elle diminue de 20% l’absentéisme au travail. En effet l’ostéopathe prend en charge les troubles de la posture, les troubles musculaires et articulaires liés au travail. Il est même conseillé de consulter votre ostéopathe deux ou trois fois par ans pour prévenir  ces douleurs et ainsi éviter l’arrêt total.

Si votre bébé pleure du matin au soir, qu’il souffre de troubles du sommeil,  de tête plate, de coliques ou de régurgitations, l’ostéopathie permet par des techniques douces et non invasives de corriger et de soulager votre bébé.

Au cours d’une grossesse, le corps d’une femme est soumis à de multiples bouleversements (variations hormonales, prise de poids, modification de la position de l’utérus, changement de la posture et du centre de gravité). Une femme enceinte ne doit donc pas hésiter à consulter un ostéopathe pour ajuster le corps à tous ces changements mais aussi pour préparer  à l’accouchement.

Lié à l’âge, chacun perçoit une perte de souplesse, de tonicité, des petites douleurs quotidiennes qui résulte à une réduction de l’activité en générale. L’ostéopathie permet de réduire plusieurs complications dues au temps.